Le peuple des sacs à dos sur pieds
  

Le peuple des sacs à dos sur pieds

Quito, Equateur le 22/05/2012

 

Plus d ethnies, une seule patrie: celle des voyageurs qui a l image des tortues se déplacent avec leur maison sur le dos. Une expérience unique et maintenant à la fin du voyage, nous pouvons dire que nous en faisons partie! On se reconnait de loin, se croise dans les mêmes endroits, baragouine ensemble le " franglish", "spanglish", italofrench". Des collègues qui se rencontrent parlerons boulot. Des routards, qui se rencontrent...je vous le donne en mille... S émerveilleront de tous les plus beaux endroits qu ils ont déjà vus et qu ils rêvent encore de voir. Ce sont des discutions qui durent des heures, avec échange de mail, et de photos. C est un monde à part avec des idéaux à part. 

 

En tout cas tout ce petit monde embarque ensemble pour des heures et des heures de bus interminables, et chez les voyageurs, tous les âges sont représentés. On est piqués ou l on ne l est pas. Ce sont quelques moments de galères, de fatigue, des scenes uniques parfois, que l on aurait jamais vécus dans notre pays. Mais ce sont surtout des rencontres avec les locaux extraordinaires, des hauts le cœurs revitalisants quand on se croit faire une course en 4x4, digne du Dakar dans le désert chilien. Des "whaou" devant les trombes d eau qui s abattent devant nous a iguazu, ou devant les geysers nauséabonds, du sud lipez. Un cœur qui bat très fort et des larmes qui montent aux yeux, quand on est deux en plein océan face à une énorme tortue marine. C est de l eau, du sel, un désert de sel, 5 000m d altitudes, du froid, ( on en aurait pas cru autant d ailleurs), des douches froides, de la chaleur, un océan, des plages magnifiques, des ascensions, des rafales de vent, des 4x4, du velo, des palmes, des taxis:noirs, gris, jaunes, blancs, officiels ou pas! Des bus, des motos taxis, un quad, des barques, des bateaux, un train, des metros, des avions (et une plaquette entière de nautamine)! Vive le mal des transports. 

C est aussi une envie de partager tous ces beaux moments avec nos proches qui sont loin et qui nous manque. On vous remercie d avoir ete si présents. On espère qu une chose avec ce blog, c est que l on vous aura donné l envie de voyager. Sac à dos ou pas,  sortez de chez vous, notre monde est magnifique!

 

The end! 

 

Commentaires

 Papa!
Très heureux que votre voyage ce soit bien passé. Vos recits nous auront permis aussi de rêver voyages!.
Bon retour!. Bisous
 JUANITO
ZE CONNET PAS LA MENZURASIONNE...ZE SE QU AU LIT ON me dit"dios mio dios mio..."tou medite et tou me dit.
 Tata Vire...
Euhhh, sinon, juanito, t'as quel âge? tes mensurations?? c'est pour ma soeur... a te lire..Merci ;-)
 CITATION DU JOUR
« L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination. »
 Rico papito juanito
merci a vous ...mais votre retour provoque notre disparition...jusqu'a la suite de vos aventures...
 Juanito
ze souis le plousse zenti....ze vou zeme yo tan bien....
 Papito
MMMUUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHH!!! je vous aime .....
 Steph et Chris
Une chose va vraiment nous manquer...les commentaires de Rico, franco, juanito, papito.... L intéressé se reconnaîtra.
 RICO
ICI C EST LE FRENCH/FRENCH ...QUELLE HORREUR !!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Equateur