La Mitad del mundo
  

La Mitad del mundo

Quito, Equateur le 21/05/2012

 

À l ouest des 7 lunes se termine bientôt. Nous avons atteint notre dernière étape, la ligne équatorienne. L Équateur est le plus petit des pays andins, celui que l on aura le moins pris le temps de visiter; mais qui n en demeure pas moins, sans aucun doute, le plus intéressant du continent latino. Surtourt pour sa richesse de sa faune et sa flore.

J-2 pour nous, et j-3 pour vous, avant notre arrivée ou plutot notre retour à lyon! On arrive pas à croire que l on a pu parcourir autant de km. Nous sommes bien loin de notre départ mi mars pour buenos aires! 

Nous avons enfin transférés sur le site une infime partie de toutes nos photos des Galápagos. Pour les films, il faudra attendre encore un peu, mais vous ne serez pas déçus!

A present on va parler un peu de Quito. Déjà, nous adorons notre pied à terre en plein cœur de la mariscal. Une auberge de jeunesse charmante, oú l on rencontre plein de monde! La mariscal c est le quartier gringo de Quito. Tout le monde nous rabâchait que c est le quartier le plus sûr pour les touristes. Alors on y est!  Quito est une grande ville, une capitale, encore une, et encore bien différente des précédentes d Amérique latine. Ici deux moitiés. Le centre historique, influence coloniale, très bien conservée, et la mariscal, la nouvelle ville, déjà citée au dessus. Et c est donc  de Quito que va se terminer notre périple. Mais ce sera sûrement de Quito que le prochain, dans quelques temps recommencera. Cette fois ci, il aura pour destination le poumon de notre terre: l Amazonie! En espérant que tout ce qu on lui fait subir ne l aura pas totalement anéantie entre temps...

 

Commentaires

 Agnes
...c'est un peu les poumons de notre quotidien qui se terminent avec la fin de vos photos et récits...mais j'espère bien que tu me raconteras encore et encore tout ça toi meme, meme si surement tout le monde va vouloir vous voir a votre retour, bah moi aussi!!!!
 Tata Vire...
Les photos sont superbes, pour ma part il y a certaines bêtes que je n'aurais pas pu prendre en photos...(je serais partie en courant!!! mdrr) bon retour avec toutes vos anecdotes, photos et films!! bisous bisousss
 Papito
prenez des anti depresseurs...conseil d'un ami...
 Rico
snifffffff....



Autres récits de voyage

Autres Recits en Equateur