Iguazu, encore et encore

Puerto Iguazú, Argentine le 22/03/2012

Une journee entiere aux chutes d iguazu, il y a beaucoup a raconter! Pardon pour les accents, il n y en a pas sur les claviers espagnols, ou en tout cas je ne les trouvent pas!

Depart de notre sublime petit hotel avec un peu de retard, il y en avait qui avait du mal a se lever! Apres trente minutes de marche nous voici arrives a la gare routiere pour prendre notre bus via le site des chutes. Gros souci nous nous appercevons sur place que tout a augmente et surtout l entree du parc qui passe de 60 pesos a 100 pesos (merci le petit fute), sauf que nous n avions pas prevu autant, pas asses d argent sur nous, et donc retour force a l hotel. Une heure de marche aller retour ne nous plaisait pas trop, on a pris un taxi en 10 minutes c etait boucle, on a pris notre bus et c est parti pour l aventure.

Sur place tout est super organise ( en meme temps tant mieux vu le prix de l entree pour les etrangers, l equivalent de 20 euros, cher pour le pays) mais aucun regret en tout cas. Plusieurs chemins menent a differentes vues panoramiques des chutes, et deja des la premiere apparition nous etions conquis. La vue, le bruit de l eau, la vapeur d eau. Une pure merveille. Des animaux de partout, des petits singes, lezards, tapirs...Mais la chaleur omnipresente, et encore le ciel etait voile, Pourtant il avoisinait les 40 degres. Nous avons pu pique-niquer sur l ile san martin. En vrais baroudeurs que nous sommes, nous avions prevu les sandwiches, et pas n importe lesquels: mortadelle et mozzarella (petit clin d oeil a papa)... bien fondue il faut le dire. On avait l impression de manger une raclette, par 40 degres et sur une plage magnifique, c etait plutot sympa! Pour digerer tout ca, une nouvelle ascencion pour voir de nouveau les chutes, 180 marches...Toute cette journee sera inoubliable. Creves, trempes, mais le sourire constamment! Et pas trop de moustiques, tant mieux!

Retour ensuite a l hotel pour notre derniere nuit en jungle mesopotamienne. Nous avons quittes buenos aires sous la pluie, Iguazu, sous la pluie et la ce sera notre arrivee a Ushuaia qui doit se faire sous la pluie. Le climat va changer, environ 8 degres la journee. La ville du bout du monde nous attend, et Pauline, je tente de planter un drapeau, comme dans Pekin Express!!!

Nous sommes pour le moment en transit, 4 h a tuer a buenos aires avant d embarquer pour ushuaia. Autant le faire dans un cyber!

Encore une fois on vous embrasse tous et a la prochaine connexion!!